Mots-clés

, , , ,

La Jarry, un village d’artistes au cœur de la cité industrielle de Vincennes

Musiciens, peintres, sculpteurs, comédiens, photographes, artisans, familles avec enfants, vivent dans cette cité industrielle des années 30, sous la menace d’une expulsion imminente. Véritable village au cœur de la ville, cette communauté représente pourtant un modèle de mixité sociale, désireuse d’ouvrir les espaces.

Portes ouvertes

Le temps d’un week-end dit ‘de l’art à la ferme’, ils invitent les quidams à s’immiscer dans leur antre, pour écouter des concerts, s’initier au ukulélé avec TOP5, regarder leurs créations. Ainsi d’une artiste d’Afrique du Sud, Tamsyn Jennifer Matthew, qui peint à même le mur de magnifiques animaux (chouette, lion…) pour recréer l’atmosphère d’une bibliothèque; d’une photographe polonaise, Kamila Stepien, qui présente des portraits; d’une autre artiste française, Anaël Engel, qui expose des lampes en fer forgé. Tous vous accueillent avec chaleur et disponibilité.  Alors, à qui désire trouver encore des réminiscences de vie collective fraternelle et hors des sentiers conformistes, dépêchez-vous: la destruction ne saurait malheureusement tarder… Chapeau aux résistantes et résistants de la dernière heure!

Collectif Figmentation

Pour les soutenir afin que le départ puisse s’effectuer dans des conditions dignes et respectueuses, vous pouvez aller les voir sur place et/ou signer une pétition

https://www.facebook.com/figmentation/

Adresse: Cité industrielle de Vincennes, 106 rue de la Jarry – 2ème étage par la rampe – 94300 Vincennes

Contact: figmentation.collectif@gmail.com